Poste de Chercheur en Pharmacologie - CEA SIMOPRO

Post on 21 August 2019

Le Service d’Ingénierie et d’Etudes des Protéines (SIMOPRO) est l’un des 3 Services du Département Médicaments et Technologies pour la Santé (CEA/DRF/Institut Joliot) qui mène des recherches dans le domaine de l’innovation diagnostique et thérapeutique.

Le SIMOPRO conduit des travaux dans les domaines i) des toxines animales et marines qui sont une source immense de composés pharmacologiques extrêmement puissants, ii) des toxines bactériennes et d’inhibiteurs de leur transport intracellulaire iii) des métalloprotéases à zinc qui interviennent dans de nombreux processus physiologiques et peuvent être modulés par des inhibiteurs iv) de la prédiction de l’immunogénicité qui sert à la conception de protéines et d’anticorps faiblement immunogéniques.
Dans ce contexte, de nombreux projets menés au sein de nos équipes font appel à l’évaluation in-vivo des propriétés pharmacologiques et/ou toxicologiques des composés développés dans nos laboratoires, en évaluant leur biodistribution par des approches d’autoradiographie digitale, en mesurant leurs propriétés pharmacocinétique et pharmacodynamique et en étudiant leurs fonctions biologiques dans différents modèles animaux.


Afin de renforcer son expertise en pharmacologie in-vivo, le SIMOPRO recrute un chercheur expérimenté capable de mettre en place les modèles animaux nécessaires aux études de PK/PD/biodistribution/toxicité initiées dans ses équipes (physiologie rénale, cardio- vasculaire, passage materno-fétal) et intéressé à développer des projets de recherche ambitieux s’insérant dans les thématiques du Service. Le chercheur encadrera les technicien(ne)s impliqué(e)s dans ces différents projets.


Profil du candidat
- Doctorat en pharmacologie/toxicologie avec minimum 5 ans d’expériences post-doctorale

- Titulaire d’un diplôme d’expérimentation animale de niveau 1

- Etre familier avec les procédures et les techniques de manipulation des animaux (rat, souris) et avoir une très bonne connaissance des modèles animaux, de leur obtention et de leur mise au point. - Avoir de l'expérience en imagerie in-vivo (radioimagerie béta, fluorescence...)

- Savoir travailler en interface entre des équipes différentes, être capable d’organiser son travail et celui de techniciens, savoir reporter l’avancement des travaux et communiquer en français ou en anglais

- Posséder des capacités organisationnelles avérées et avoir de bonnes capacités de communication

Contact
Merci d’envoyer votre candidature ainsi que 2 lettres de recommandation à : Denis SERVENT

Service d’Ingénierie Moléculaire des Protéines (SIMOPRO) CEA/DRF/Institut des Sciences du Vivant Frédéric JOLIOT
CEA Paris Saclay / F-91191 Gif-sur-Yvette Cedex, France
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.